AS : National gym juin 2018

AS : National gym juin 2018

Et L’Or coule à flot pour St Marie

  Les 7,8 et 9 Juin avait lieu les championnats de France Ugsel (scolaire) de Gymnastique à Noisy le sec (Région parisienne). Cet évènement rassemblait pas moins de 101 établissements et 587 gymnastes de toute la France. Le collège St Marie était représenté par la plus grosse délégation de Bretagne avec 11 gymnastes.

  Le premier jour avait lieu les concours généraux des minimes promotionnel et des Elite 2. Dans la première catégorie Lucie Noël réalise un concours parfait avec notamment une démonstration au mini trampoline ou elle impressionne le jury et obtient la note de 9.2. Au total des 4 agrées, elle cumule pas moins de 35.7 et devient championne de France. Dans la même catégorie Lilou Vallée ne démérite pas non plus puisqu’au concours général elle finit à une très belle 5ème place sur 57 gymnastes.

Dans la catégorie Elite 2 Alice Jumelais malgré une blessure réalise un beau concours et termine  5ème du concours emportant avec elle la possibilité de faire deux finales : une au sol et une aux barres asymétriques. Romane Loisel elle aussi blessé ne finit pas le concours mais se qualifie pour une finale en saut.

Un peu plus tard Manon Renoux représentait le collège dans la catégorie Benjamine Elite 2. Elle fait un super concours avec une note de 8.25 qui lui permet de se qualifié aux finales des barres asymétriques. Elle se place en 5ème place au concours général.

Le Samedi, Younen Horeau concourait pour le collège dans la catégorie promotionnel garçons et fait une belle compétition puisqu’il se place en 5ème position. L’équipe benjamine promotionnel composé de Julie Perrier, ambre Bertho, Lilwenn Heudré et Lou Pautonnier s’inspire des plus grandes et au fur et à mesure se prenne à rêver d’une place sur le podium ce qui devient réalité quelques heures plus tard où elle s’invite sur la deuxième place du podium par équipe. A noté  les performances individuelles, Julie est au pied du podium, Ambre 6ème, Lilwenn 19ème et Lou 40ème sur 64 gymnastes.

C’est au tour des finales. Romane ouvre le bal en remportant le titre de championne de France au saut avec une note de 9.35 devançant la deuxième de 0.65points! Alice Jumelais remporte avec maitrise le titre de championne de France aux barres et réussi à tutoyer la première place au sol avec une note de 8.7 à 0.1 de la championne de France. Pour finir, la jeune Manon Renoux devient championne de France aux barres après un concours très disputé ou le niveau était relevé.

“le bilan est excellent 4 titres de champion de France une deuxième place pour l’équipe et pour le sol de Alice quoi de mieux!! 11 gymnastes 8 médaillés et des émotions fortes partagées. Ils peuvent être fière d’eux et de leur travail!” Prochain rendez-vous le gala de gymnastique au collège le vendredi 22 juin à 19h30.

Par | 2018-07-11T08:57:24+00:00 mercredi 11 juillet 2018|Actualités de Sainte Marie, Dernières actualités du collège|Commentaires fermés sur AS : National gym juin 2018

About the Author: