Gym :Ste Marie meilleur Collège de France

Gym :Ste Marie meilleur Collège de France

Ste Marie meilleur collège de France:

  Le 8-9 et 10 Mai avait lieu les 60ème championnats de France UGSEL de Gymnastique. Le collège était représenté par une délégation de 13 élèves dans diverses catégories.

Le mercredi 8, débutait par la rotation de l’équipe Minime Promotionnel 2 où figuraient Tess Rondeau, Inès Tumoine (20ème) et Thalia Guérinel (13ème). De manière individuel la championne de Bretagne en titre Tess, a éclaboussé de son talent la compétition notamment en obtenant la meilleur note du championnat toutes catégories confondues. Un incroyable  9.82 aux barres asymétriques! Elle remporte le titre de championne de France au concours général. Aidé par ces deux équipières, elles réussissent à atteindre la 2ème marche du podium en équipe. Un résultat assez remarquable avec seulement 3 gymnastes.

La compétition s’est poursuivie par le championnat promotionnel 1 benjamine où Lilwenn Heudré championne de Bretagne en titre a fait belle figure et se classe 19ème.

Pour finir la journée, L’équipe des promotionnel 1 minimes entrait en compétition. Lucie Noël déja tenante du titre départemental et régional comptait bien ajouter une ligne à son palmarès. Après une compétition quasiment parfaite elle obtient au total 35.20 points et devient championne de France pour la deuxième fois consécutive. Romane Bouyer quant à elle, manque de monter sur le podium et termine juste au pied du podium. Ces excellents résultats et accompagnées par Lilou Vallée (6ème) et Inès Messier(10ème) permettent de remporter le titre de championne de France en équipe.

A noter aussi la participation de Cassandre Houedry du lycée JBLT dans la catégorie reine, l’élite. Elle se place à une honorable 17ème place avec notamment une belle 7ème place aux barres asymétriques

A la fin de la première journée le collège comptait déjà trois titres de champion de France et un 4ème podium.

Le jeudi, c’était au tour de l’équipe promotionnel-mixte. Une équipe composée de garçons et de filles de catégories d’âge différentes. Hugo Chapelain (classe de 6ème), Cassandre Hamon (Classe 3ème), Emma Bourdon (Classe 4ème) et Annaëlle Le Matt (5ème) après la présentation de leurs deux agrès (trampoline et sol) réussisent à monter sur la deuxième marche du podium. Ce championnat ne récompense que les équipes. C’est un résultat incroyable pour le collège et une grande première.

Enfin le vendredi, C’était le moment des finales par agréés pour les promotionnel 1. Les filles se sont qualifiées à 7 finales et n’ont laissé que des miettes aux autres concurrentes. En saut, Lucie Noël passe à 0.05 de remporter à nouveau un titre et termine à la deuxième place, suivie par une incroyable Inès Messier qui remporte la 3ème place.

Romane Bouyer quant à elle, monte sur la deuxième marche du podium en finale aux barres asymétriques avec la note de 8.9.

Pour finir, les deux copines Lilou et Lucie se battaient pour une place sur le podium en finale à la poutre. Après un enchaînement parfait, Lilou Vallée remporte le titre de championne de France sur cet agrès et la surprenante Lucie Noël remporte sa 4ème médaille du championnat en finissant 3ème.

Au bout du compte, le collège revient avec 10 podiums dont 4 titres de champion de France. Des résultats incroyables qui placent le collège à la première place des établissements privés de France devant le collège du Bon sauveur de la région parisienne.

Ces résultats sont le fruit d’un travail acharné et d’une émulation collective positive pour les élèves. 

Cette magnifique année sera clôturée par un gala le vendredi 14 Juin à 18h et suivi par une restauration rapide. Cette représentation est réservée aux familles et amis des collégiens. Venez nombreux féliciter nos champions! 

                                                                                                                                           Pierre-Louis

 

Par |2019-05-29T14:54:00+00:00mercredi 29 mai 2019|Actualités générales|Commentaires fermés sur Gym :Ste Marie meilleur Collège de France

À propos de l'auteur :