Neuf nichoirs et une mangeoire pour les oiseaux viennent d’être installés. Le Collège déjà bien engagé dans la Démarche du Développement durable a souhaité poursuivre dans cette démarche et l’idée d’installer des nichoirs pour les oiseaux dans le parc du Collège a fait son chemin.

« Nos objectifs sont multiples, nous espérons amener les élèves à observer la nature, à les sensibiliser à la disparition des oiseaux, leur apprendre à les nourrir et à construire leur habitat afin de les protéger » expliquent Béatrice le Bras et Hélène De Hédouville, professeurs documentalistes du collège, qui dès la rentrée de septembre, ont mis le projet sur les rails. Celui-ci a abouti à la signature d’une convention avec la LPO qui fait de Sainte Marie un refuge.

Un comité de pilotage composé d’une dizaine d’élèves volontaires de 5° a été formé et avec l’appui d’un ornithologue de la LPO, les élèves vont apprendre à reconnaître les oiseaux, la manière de les nourrir, de fabriquer de la nourriture, etc..Ils vont également créé un blog le Club éco citoyen, celui-ci sera alimenté régulièrement par le groupe de pilotage qui pourra partager ses expériences avec les élèves de CM2 des 9 écoles rattachées au Collège Sainte Marie.