Le Collège Sainte Marie fait son Tro Breiz mai 2018

>>>Le Collège Sainte Marie fait son Tro Breiz mai 2018

Le Collège Sainte Marie fait son Tro Breiz mai 2018

Des élèves de 5ème marchent environ 100 kms en 5 jours.

28 élèves de 5ème du collège Sainte Marie (Fougères) ont fait un pèlerinage entre Dol de Bretagne et Saint Méen le Grand en itinérance : tous les soirs, (après 20 kms en moyenne), ils remontaient leurs tentes sur des terrains de sport ou des espaces verts municipaux, ou sur une cour d’établissement scolaire (Les Cordeliers à Dinan). Ils sont partis mercredi matin de leur collège en car pour leur point de départ de leur marche (qui était le point d’arrivée de leurs prédécesseurs de l’année dernière) : le parvis de la cathédrale de Dol de Bretagne. Saint Méen le Grand a été leur dernière étape le dimanche soir. L’occasion pour ces jeunes de redécouvrir patrimoine, paysages, histoire du Tro Breiz grâce au témoignage de M. Brégaint (pèlerin et membre de l’association du Tro Breiz). Une semaine (celle particulièrement chaude de l’Ascension) pour partager des valeurs comme le « vivre ensemble », l’entraide, la solidarité et parfois même la marche silencieuse.

Cette marche est la première partie d’une étape d’un ancien pèlerinage, le Tro Breiz, qui consiste à faire une boucle en parcourant à pied le chemin reliant 7 grandes cathédrales bretonnes (des 7 Saints Fondateurs de la Bretagne) : Dol De Bretagne, Vannes, Quimper, Saint-Pol de Léon, Tréguier, Saint-Brieuc et Saint-Malo.

Par | 2018-07-11T09:17:10+00:00 mercredi 11 juillet 2018|Actualités de Sainte Marie, Dernières actualités du collège|Commentaires fermés sur Le Collège Sainte Marie fait son Tro Breiz mai 2018

About the Author: