Le mercredi 4 mai dernier se déroulait dans l’enceinte du collège Sainte Marie la probable ultime édition du DECCB (Diplôme Européen des Collèges Catholiques Bretons). Les élèves des Sections et Options Européennes d’Ille-et-Vilaine ont été accueillis dès 7h30 sous une fraîcheur ensoleillée par un jus de fruit et des biscuits devant le bâtiment de la Direction et sur le terrain de sport : Quelques forces avant le grand oral, une semaine après les épreuves écrites.
La journée a commencé par un QCM de culture européenne et dès 9h15 commençaient les oraux tant redoutés par les élèves, les premiers oraux liés à un examen officiel… Le déjeuner s’est déroulé au self du collège ou les professeurs comme les élèves se sont retrouvés autour d’un repas aux couleurs gustatives de l’Europe. L’après-midi, quant à lui, a permis à chacun de se détendre en profitant d’un concert des classes orchestre du collège, menées avec brio par Stéphane, les spectateurs ont été très attentifs et ont pu profiter de l’ambiance festive pour esquisser quelques pas de danse, notamment sur le Madison et la Samba de Janeiro !
Pendant ce temps , certains de nos collègues comptabilisaient les derniers points à attribuer aux diverses prestations des élèves présents ce jour-là. La remise des diplômes a eu lieu dans la foulée.
Nous félicitons les participants des classes de Troisième Section Européenne du collège Sainte Marie, Espagnol comme Anglais, chacun ayant obtenu une note suffisante pour pouvoir brandir fièrement son diplôme en fin de journée. Nous félicitons tout particulièrement Rose Giraud pour la Section Anglais et Laury Gobé pour la Section Espagnol, chacune étant les majors de notre collège, catégorie Excellence. Le major des majors du département est Loïc Greiveldinger, un élève du collège Immaculée de Saint Grégoire.
Merci à tous pour votre investissement dans la lourde organisation de cette journée, qu’elle fut en amont ou au cours de cette importante journée : une véritable réussite.