Les élèves de 3e découvrent les métiers – vendredi 15 novembre

>>>>Les élèves de 3e découvrent les métiers – vendredi 15 novembre

Les élèves de 3e découvrent les métiers – vendredi 15 novembre

Au collège Sainte-Marie, les élèves de 3e découvrent les métiers

Vendredi 15 novembre, une vingtaine de professionnels sont venus à la rencontre des collégiens de 3e pour présenter leurs métiers. Des échanges enrichissants pour les élèves, qui sont en pleine réflexion sur leur avenir.

Expert-comptable, photographe, technicien de maintenance, directrice d’école… Une vingtaine de professions étaient représentées au collège Sainte-Marie lors de cette seconde édition du Forum des Métiers. Tous ces professionnels, issus du pays de Fougères et de Rennes, se sont portés volontaires pour partager avec les jeunes leur parcours professionnel. Ces derniers ont ainsi pu découvrir des métiers qu’ils ne connaissaient pas et poser leurs questions. Parmi les temps forts de cet après-midi, des conférences sur les métiers du bâtiment, du social et de l’armée. « Nous avons choisi d’organiser ces rencontres car elles marquent une première étape pour les jeunes dans leur réflexion. Ils peuvent ainsi se projeter peu à peu tout en engageant des échanges, en confiance, avec leurs parents et leurs professeurs », explique Denis Chevrel, directeur du collège Sainte-Marie. Aucun doute que ces échanges permettront d’enrichir les réflexions des collégiens qui, en cette année de 3e, préparent activement leur projet d’orientation. Les professionnels se sont en tout cas montrés ravis de l’écoute et du savoir-vivre des élèves qu’ils ont rencontrés.

Par |2019-11-20T10:49:18+00:00mercredi 20 novembre 2019|Actualités générales|Commentaires fermés sur Les élèves de 3e découvrent les métiers – vendredi 15 novembre

À propos de l'auteur :