Rencontre InterG 2011

>>>Rencontre InterG 2011
Rencontre InterG 20112018-02-06T20:22:15+00:00

Project Description

La poésie rassemble deux générations : Rencontre poésie avec les 6G et les résidents de la maison de retraite

Le vendredi 4 Février 2011, les 6G de Mme Abi Khalil sont venus à la salle de la Chesnardière. Ils ont lu des poèmes d’Anita Viltard aux personnes âgées ainsi que des poèmes qu’ils ont écrits.

Anita Viltard était atteinte d’une maladie : La Tétraplégie, quelques semaines avant « le temps poésie » elle décédait. La famille d’Anita a insisté pour que cette journée ait lieu. Les membres de sa famille et les adultes présents étaient très émus, mais ont quand même répondu à nos questions.

M. Voisin disait : « Anita écrivait des poèmes sur la famille, la nature et Dieu ; pour faire simple, elle parlait de l’amour *» et une des sœurs d’Anita parlait d’une femme heureuse et épanouie.

Enfin, les personnes âgées et les 6G ont partagé un moment à la même table en prenant un goûter, fait par la classe de Mme Abi Khalil et la maison de retraite, tout en écoutant un air de musique joué par M. Fourreau.

Les personnes âgées présentes ont apprécié ce temps agréable à la salle de la Chesnardière avec les jeunes pour écouter les poèmes d’Anita et des 6G.
Article rédigé par la classe presse 5G Loanne, Cléa, Marie, Pernelle

Détails du projet

Skills Needed:

Categories: