Remise officielle du bouclier de la résilience

Remise officielle du bouclier de la résilience

article de ouest-France

Le “bouclier de la résilience” (ex bouclier orange):

Il s’agit d’une distinction nationale du RMé, donnée aux établissements scolaires qui sont en démarche de culture préventive en matière de RISQUES MAJEURS.

Depuis 5 années, le Collège Sainte Marie travaille, avec les sapeurs pompiers du SDIS35,à former les adultes et les jeunes du collège aux comportements qui sauvent (IPCS) en cas de risques majeurs (nuage toxique, inondation, séisme…).

La distinction a été validée par plusieurs exercices et enquêtes. Nous avons pu (le comité 3S) mettre ainsi en place notre PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) lors de la 4° phase.

La remise officielle du bouclier de la résilience a eu lieu le vendredi 13 novembre dernier en présence des autorités (Sous Préfet, sapeurs pompiers du SDIS35,coordonnateur académique RMé, représentant de la Mairie de Fougères) ,et des familles des 50 jeunes formés IPCS cette année.

La cérémonie était mise en musique par les classes orchestres du Collège.

 

Par |2018-02-06T20:20:42+00:00mercredi 18 novembre 2015|Se Former, Santé, sécurité et sûreté, Actualités de Sainte Marie, Dernières actualités du collège|Commentaires fermés sur Remise officielle du bouclier de la résilience

À propos de l'auteur :