PICT4756Hand ball

Ce mercredi 27 mars, les minimes garçons ont participé au championnat régional à Monfort/Meu.

Lors des matchs de poule, les garçons se sont imposés assez facilement. Tout d’abord contre Rosporden par 17 buts à 10. Puis, contre Languidic avec 15 buts à 5. Enfin, contre Plouha par 15 buts à 6. Cette matinée a permis de faire tourner l’effectif et de mettre en confiance toute l’équipe.

La demi-finale a été beaucoup plus difficile contre Landerneau. L’équipe adverse s’appuyait sur deux excellents joueurs destinés à faire partie de la sport-étude de Cesson-Sevigné. A quelques minutes de la fin, les minimes étaient en retard sur le score. Mais quelques garçons ont su prendre leurs responsabilités pour faire la différence. Au coup de sifflet final, Ste Marie gagne par 16 buts à 15. C’est donc contre Bain de Bretagne que se sont jouées la finale et la place de champion régional. Là encore, la rencontre fut rude mais les garçons se sont montrés combatifs. Ce n’est qu’au bout de la prolongation que nos joueurs ont pris l’avantage pour terminer par un tout petit but d’avance.

Félicitations aux minimes garçons qui ont acquis le titre de champion de Bretagne : Clément Canepa; Victor Noël ; Pierre Bessin ; Quentin Gautier ; David Henneberger ; Maxence Lefeuvre ; Arthur Travers ; Pierre Bertho ; Antoine Brunet ; Alexis Djinovic ; Alexandre Peresse ; Emeric Tricot.

Ils auront donc l’occasion de poursuivre l’aventure en allant à Lorient pour le championnat de France les 21, 22, et 23 Mai.

 

Résultats du championnat régional d’escalade – Quimper, 27 mars

Deux podiums sur les 8 élèves engagés

collège 1 filles: 13 concurrentes

Claire DELATOUCHE , 6è

Lalie GALODE , 11è

collège 1 garçons: 9 concurrents

Julien MALLE , 2è

Alexandre LETENDRE, 6è


 Résultats régionaux gymnastique promotionnelle

Compétition mouvementée.

En effet, nous avons eu des problèmes de musique, clé USB qui ne s’ouvrait pas, CD qui n’était pas dans le boîtier mais surtout une grave entorse de la cheville gauche de Nina Texier due à une mauvaise réception  à la table de sauts .  Nina et moi avons donc passé une partie de la journée aux urgences.

Pendant ce temps , les autres gymnastes ont poursuivi  leur compétition.  En benjamine,  à noter les très bons résultats de Lucie de Villanfray : 5ème et d’Enora Serrand : 7ème   sur 65 participantes . Elles ont bon espoir de représenter le collège aux nationaux , les 4,5,et6 juin à Grande Synthe. Nous aurons la réponse le 8 avril.

En minime, Noémie Petitjean et Laurine Sebert  ont obtenu de moins bons résultats mais elles n’étaient pas au mieux de leur forme, elles ont cependant  donné le meilleur d’elles-mêmes.

Toutes les gymnastes sont à complimenter pour leur investissement , leur entraide, leur état d’esprit, leur gentillesse, la bonne entente au sein du groupe. C’est un réel plaisir de les entraîner : «  excellences  2 et promotionnelles »