Résultats association sportive Mai 2015

Résultats association sportive Mai 2015

GroupeGRRESULTATS NATIONAL UGSEL DE GYMNASTIQUE RYTHMIQUE :MARDI 26 ET MERCREDI 27 MAI 2015
ARCACHON

24 élèves de Fougères (22 du collège Sainte Marie et 2 du Lycée Jean-Baptiste Le Taillandier) étaient présentes à ARCACHON pour ce championnat national UGSEL2015.
Toutes avaient à cœur de défendre les couleurs de la BRETAGNE en se surpassant pour proposer des chorégraphies de qualité ! Et ce fût le cas, puisque FOUGÈRES a décroché 6 podiums !
Mais les résultats ne sont rien sans la qualité et l’intensité des moments partagés entre élèves et adultes pendant ces 3 jours : moments de stress, d’émotion, de pleurs, de joie, de découvertes : La dune de Pyla restera un grand moment dans les mémoires de touts. Le comportement de ces élèves pendant ces 3 jours  a été agréable et apprécié, tant à l’hôtel, qu’en compétition, et même dans le car ! BRAVO et MERCI à toutes….
Les plus jeunes : Clervie GUILLARD, Marie FRANCOIS, Lou GARNIER et Madyson GARNIER, 4 élèves de 6èmeC ,terminent à la 8ème place en collectif à 4 benjamine. Un résultat encourageant pour une première année de compétition ! 2 d’entre elles présentaient leur duo, Clervie et Marie, elles terminent 13ème sans pour autant démériter puisque leur travail a été apprécié et sérieux !
Les élèves de 5ème présentaient 2 chorégraphies : un collectif à 6 qui terminent au pied du podium malgré un beau travail d’ensemble, et un OPEN sur le thème des “Chipies” qui a été remarqué par son originalité, mais qui manquait encore de maturité. L’OPEN termine 4ème également ! Un peu de déception mais rappelons que 6 élèves sur les 8 ont débuté la GR en septembre dernier ! l’avenir leur appartient…il s’agit de Chloé GUERINEL- Jeanne LEBRUN- Léa LEGENDRE- Rose GREMILLET- Ornella SOURDIN- Marine LEMONNIER- Audrey ROULIER et Clémence DELIN.
Un duo était également en compétition, celui de Clémence DELIN et Audrey ROULLIER, il termine 12ème.
les élèves de 4ème ont brillé par leur TALENT et leur ESPRIT D’ÉQUIPE : elles décrochent 4 podiums : 2 en équipe, 1 en solo et 1 en duo.
Enola Le GAL réalise une chorégraphie très technique et remporte la médaille de Bronze derrière des élèves de club.
Enola et Maewenn COMMUNIER réussissent un superbe duo et remporte la médaille d’Argent. Là encore, les premières sont issues de la FFG.
Enfin, le collectif minime de Marie VALLEE, Louise HUARD, Laurie PERRIN et Emilie BRAULT remporte la médaille d’argent derrière St PAUL REZE.
A noter également la très belle prestation de Marie-Hélène DELIN qui était 3ème du département, 3ème régionale et qui termine 4ème du NATIONAL 2015 en catégorie individuel minime !
L’OPEN “CLÉOPÂTRE, reine d’Égypte” remporte le prix du public devant l’émotion suscitée, les tonnerres d’applaudissement après la dernière note de musique. et les vives félicitations reçues par tous. Cette équipe obtient la médaille d’argent derrière ST Paul REZÉ. Rappelons que ces 8 élèves avaient remporté le titre National en 2014 sur le thème des CLOWNS.

FELICITATIONS A MARIE-HELENE DELIN, LENA BRAULT, ENOLA LE GAL, MAEWENN COMMUNIER, EMILIE BRAULT, LOUISE HUARD, MARIE VALLEE ET LAURIE PERRIN !

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE GYMNASTIQUE ARTISTIQUE
Du 19 Mai au 22 Mai se déroulait à la Roche-sur-Yon le championnat de France de Gymnastique Artistique.

Dès la première journée, Rose Giraud réalise un excellent concours notamment avec un très bon enchaînement au sol. Rose met donc la barre très haute chez les Minime promotionnel puisqu’elle atteint la 6ème place à 0.2pts du podium!!
Le lendemain matin Louise petit et Cassandre Houedry représentent le collège dans la catégorie Benjamine promotionnel. Les performances sont aux rendez- vous avec notamment une note excellente aux barres asymétriques pour les filles (8.83). Cassandre se classe finalement 6ème au général et Louise manque le podium à 0.13pts en se classant 4ème.
Enfin pour clôturer ce Championnat, Naomie Le Guennan se présente dans la catégorie Minime Excellence 2. Pour se faire Naomie doit réaliser un sans faute au regard du niveau de la concurrence afin d’atteindre le podium.
Naomie Réalise de bons enchainements et réalise finalement la 4ème place à 0.2pts du podium.
Les filles ont donc vécu une expérience forte en émotions lors de ces championnats!
Le travail acharné et solidaire des filles ont démontré un niveau d’excellence pour ces championnats de France.
Merci à toutes pour ces belles émotions partagées. Et bravo pour l’excellent investissement dans l’association sportive.

ATHLETISME- RESULTATS REGIONAUX UGSEL A CESSON SEVIGNE DU 8 JUIN
3 élèves représentaient le collège Sainte-Marie à ces championnats qualificatifs pour le national qui aura lieu à COMPIEGNE les 18 et 19 juin prochain.

4 médailles ont été glanées dont 3 en or pour Elio GRANGER en minime qui réalise 3 grosses performances : 100m 1er en 11″41 (record personnel, record de Bretagne UGSEL), 50m 1er en 6″29 (record personnel et du collège), Longueur 1er avec un saut à 6m25 (record personnel et du collège).

Clémence HENRI en minime termine 2e bretonne avec un temps de 3’20″83 (record du collège).

Enfin, Amandine MEZZAFONTE en benjamine termine à la 19e place en 3’41 à 6″ de la qualif’, performance de bonne augure pour une première année d’athlé.

Clémence et Elio seront donc du voyage à Compiègne les 18 et 19 juin pour tenter de nous ramener un maximum de médailles !

Par |2018-02-06T20:20:45+00:00jeudi 9 juillet 2015|L'Association sportive (AS), GR, Sports, Dernières actualités du collège|Commentaires fermés sur Résultats association sportive Mai 2015

À propos de l'auteur :