Semaine des voyages à l’étranger- avril 2019

>, Actualités générales>Semaine des voyages à l’étranger- avril 2019

Semaine des voyages à l’étranger- avril 2019

 

Espagne

Première photo du groupe de séjour Espagne au pied de l’Alcazar.

« Le merveilleux vaisseau de pierre » de Ségovie.

Le soleil est encore timide en cette première semaine d’Avril.

Mais les cœurs sont hardis, prêts à monter dans les hautes tours et à s’engouffrer dans les anciennes rues de la ville pour un jeu de piste.

HASTA LUEGO SEGOVIA                                                                                       Florence T.

 

Pays-Bas

 En cette 1ère semaine d’avril, 25 élèves de 4ème ont rendu visite à leur correspondant néerlandais à Hoensbroek. Durant cette période, ils ont découvert le Limbourg, la région de leurs hôtes à travers 4 journées thématiques: sportive tout d’abord avec la découverte du parc “A Gogo” à Valkenburg ; scientifique avec les activités proposées par le Continium Center de Kerkrade; artistique par la visite de l’exposition Basquiat au Glaspaleis de Heerlen et enfin historique à travers un jeu de piste au coeur de Maastricht.

Nos élèves sont rentrés ravis de leur séjour et attendent déjà avec impatience la venue de leurs homologues limbourgeois en Septembre prochain.                                          Denis

Tchéquie

 

C’est avec un grand enthousiasme, et parfois une certaine appréhension (premier vol en avion !), que nos élèves de 4A se sont envolés pour la Tchéquie le lundi 01 Avril 2019.

Après les premiers échanges avec leurs correspondants et l’immersion dans les familles à Brno, la semaine est passée à toute vitesse : visite de Vienne et du château de Schönbrunn, matinée sportive et linguistique au lycée Matyáše Lercha, visite de la ville de Brno, de ses grottes, visite de Prague, week-end dans les familles …

7 jours complets, riches en découvertes et en échanges !

Maintenant les 4A n’ont qu’une envie : recevoir et accueillir leurs amis tchèques dans un mois et demi ! 

                                                                                              Alexandra, Rozenn et Marc

 

Angleterre

 

“C’est sous un temps français radieux que nous sommes partis pour Londres. Même si la nuit fût un peu courte, nous apprécions la première journée londonienne sous un beau soleil en découvrant l’Abbaye de Westminster, Buckingham Palace et la Tour de Londres où nous nous sommes rendus en bateau-croisière. La première soirée dans les familles s’est bien passée puis nous avons poursuivi cette semaine avec un temps beaucoup plus… anglais. Cela n’a pas gâché le plaisir des élèves à monter dans le London Eye, à découvrir les célébrités anglaises à Mme Tussaud’s, à contempler les belles bâtisses du British Museum, à se replonger à l’époque Shakespearienne en visitant le Shakespeare Globe Theatre, à arpenter les rues londoniennes pleines de magasins où il fait bon faire son shopping ou encore à admirer des structures spatiales et automobiles gigantesques au Science Museum. Après cette semaine très riche en découvertes culturelles mais aussi culinaires, nous avons bouclé la boucle à Brighton, cité balnéaire très connue, notamment pour son Royal Pavilion mais aussi pour son street art et ses nombreuses boutiques. Voyage réussi, nous sommes prêts à repartir !”

                                                                                                                                            Marie

 

Par |2019-05-06T14:18:13+00:00lundi 6 mai 2019|Les Voyages et échanges, Actualités générales|Commentaires fermés sur Semaine des voyages à l’étranger- avril 2019

À propos de l'auteur :