Temps fort 5ème, Les rapports Filles – Garçons. Vendredi 5 avril 2019.

>>>Temps fort 5ème, Les rapports Filles – Garçons. Vendredi 5 avril 2019.

Temps fort 5ème, Les rapports Filles – Garçons. Vendredi 5 avril 2019.

Au travers 3 ateliers – Chanson « Maux d’enfants »Jeux interactif Sexiste/Pas Sexiste et Le Monde de Martin, les jeunes ont échangé, entre eux et avec des professeurs volontaires, sur les rapports entre les filles et les garçons, au collège comme dans la vie de tous les jours. Remettant ainsi en question certains stéréotypes autour du genre.

Ils ont également profité de la conférence de Stéphane Blocquaux, docteur en Sciences de l’Information et de la Communication, sur la différence entre Monde réel et Monde virtuel. A voir les réactions dans la salle, il a su captiver son auditoire en allant chercher les jeunes dans leur environnement, en partant de leurs représentations.

Ainsi cette journée aura, nous l’espérons, permis à nos élèves de prendre conscience de l’importance du rôle de chacun pour vivre de manière apaisée leurs relations au collège.

Enfin vous dire que cette année, nous avons fait l’expérience de vivre plusieurs temps fort en parallèle ; cela a nécessité un effort supplémentaire d’organisation et d’adaptabilité de votre part : nous vous en remercions. 

A chacun et à chacune un grand merci pour votre investissement dans cette journée.

Par |2019-05-06T14:16:15+00:00lundi 6 mai 2019|Actualités de Sainte Marie, Dernières actualités du collège|Commentaires fermés sur Temps fort 5ème, Les rapports Filles – Garçons. Vendredi 5 avril 2019.

À propos de l'auteur :