Temps fort 6°développement durable- 5 avril 2019

Temps fort 6°développement durable- 5 avril 2019

Temps fort 6ème

Le 05 avril dernier, les élèves de 6è ont participé à une journée entièrement consacrée au développement durable.

Afin de les sensibiliser à cette question plus que d’actualité et de les mettre en projet au sein de leur collège (nous entrons dans le projet Eco-collège cette année), 16 ateliers très variés leur étaient proposés. 4 associations nous ont prêté main forte : LPO, Caravane Main Verte, SMICTOM, intervenante CONVIVIO.

Chacun peut voir depuis la rentrée ce qui a été conçu par les jeunes: 2 hôtels à insectes et « les arbres de leurs rêves » visibles au CDI, des lots de 3 bacs de tri répartis dans toutes les salles du collège qui permettront de collecter papiers et déchets plastiques pour l’association Neurofibrimatoses et Recklinghausen symbolisée par la coccinelle.

Nous tenons à saluer l’investissement de chacun en amont de cette journée et tout au long des activités.

Ce temps fort a marqué le début, nous l’espérons, d’une nouvelle prise de conscience pour la protection de notre  environnement au sein du collège et plus généralement dans notre vie quotidienne.

Par |2019-05-06T14:19:40+00:00lundi 6 mai 2019|Développement Durable E3D, Actualités de Sainte Marie, Dernières actualités du collège|Commentaires fermés sur Temps fort 6°développement durable- 5 avril 2019

À propos de l'auteur :