Voyage 4ème Allemagne 2018

Voyage 4ème Allemagne 2018

 

 

Edition spéciale ! 

30 ans d’amitié franco-allemande

  1988-2018

C’est une édition très spéciale qu’ont vécu les 19 élèves germanistes du niveau 4ème.  A l’instar des deux municipalités qui s’étaient réunies en septembre dernier pour célébrer le cinquantenaire du jumelage Fougères-Bad-Münstereifel , nous avons de notre côté fêté les 30 ans d’amitié entre notre établissement et le Sankt-Angela-Gymnasium de Bad-Münstereifel.

C’est avec enthousiasme et curiosité que nos élèves ont abordé ce premier séjour en Allemagne. Un peu d’appréhension a pointé aussi son nez au moment de LA rencontre avec le ou la correspondante  et la famille d’accueil, moment qui marquait le début de l’aventure !

Puis le temps a filé : lundi, mardi ……… et déjà le retour !

Il faut ici remercier Messieurs Matheis et Kitzing qui nous ont concocté cette année encore un programme riche et varié : une rencontre sportive, des découvertes et visites culturelles, un accueil officiel à la mairie en présence de Madame Le Maire, une page d’histoire, une balade sur le Rhin et une matinée d’activités manuelles, sans oublier la participation à quelques cours et …….. la remise, lors de la soirée finale, à chacun des élèves d’un certificat très officiel de participation à cette édition spéciale anniversaire.

A cela est venue s’ajouter une météo printanière très appréciée de tous. Nous remercions chaleureusement tous les collègues allemands qui nous ont accueillis si chaleureusement ainsi que les familles.

La communication entre élèves n’a toujours été très aisée et ce séjour était justement une occasion idéale de mettre en pratique les connaissances linguistiques acquises en cours d’allemand.

Rendez-vous est pris pour septembre prochain : nous accueillerons avec grand plaisir à notre tour nos correspondants allemands.

       

 

Par | 2018-04-24T13:17:10+00:00 mardi 24 avril 2018|Actualités de Sainte Marie, Dernières actualités du collège|Commentaires fermés sur Voyage 4ème Allemagne 2018

About the Author: