Ségovie : Lumière de Castille / et Les charmes de la Capitale Londonnienne
Hébergés en familles d’accueil, une partie des élèves des 4èmes A-B-C-D-E-G ont découvert cette ville de Castille célèbre pour l’aqueduc romain qui la traverse.
A Madrid, ils ont pu admirer les toiles de Velazquez, Goya et Picasso et visiter le stade Santiago Bernabeu.
La Plaza Mayor et la vieille université de Salamanque faisaient aussi partie du programme des visites.
Un patrimoine riche des couleurs dorées de Castille mais aussi une découverte des traditions séculaires telles que la cristallerie de la Granja, le flamenco ou le groupe estudiantin de la Tuna, quelques émotions dans une arène au contact d’une vachette plus farouche qu’agressive, ont laissé chez tous une moisson de souvenirs qu’ils ne sont pas près d’oublier.
Lors de la semaine du 10 au 16 Mars, une cinquantaine d’élèves de 4ème ont pu découvrir, la très grande majorité d’entre eux pour la première fois, les charmes de la capitale Britannique.
Malgré les “épreuves”: de longues heures de marche, un temps glacial, de la neige…les élèves se sont montrés courageux et curieux de découvrir la richesse de cette ville. Nous avons ainsi pu découvrir la Tate (musée d’art contemporain), l’observatoire royal de Greenwich, le museum d’histoire naturelle, le fameux British museum, Buckingham Palace et sa relève de la garde, Trafalgar Square, Covent Garden, Leicester Square…
Nouveauté cette année: une journée à Oxford, ville universitaire. La visite fût riche en émotions: nous avons eu la chance d’assister à un impressionnant cours de chant d’élèves d’une école plus qu’huppée et de voir les lieux de tournages de certaines scènes d’Harry Potter…
Ce voyage fut aussi l’occasion de moments (dans la rue, en famille) où les élèves ont dû mettre à l’essai leur capacité à parler anglais…
Les élèves se souviendront longtemps de leur virée Londonienne, that’s for sure[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]