Mercredi 8, jeudi 9 et vendredi 10, le collège Ste Marie organisait les 61èmes championnats nationaux de gymnastique à l’Acropole. 

Près de 400 gymnastes représentant une majorité des territoires Français étaient présents. Pas moins de 55 établissements d’enseignement catholique s’affrontaient pour remporter le précieux métal.

L’organisation a été préparée par l’UGSEL 35, les enseignants du comité gymnastique du 35, Convivio, les enseignants et parents (une douzaine) du collège.

Aussi, un peu plus d’une cinquantaine d’élèves de gym et GR étaient là pour assurer le fonctionnement technique de la compétition.

Le jeudi soir après le pot officiel nous avons eu le plaisir d’admirer les élèves de la classe GR en représentation spéciale pour cette occasion. Le vendredi, Stéphane et Thibault se sont présentés avec pas moins de 112 élèves pour jouer (entre autre) une magnifique Marseillaise qui a raisonné dans l’esprit des participants et des spectateurs.

Côté gym les élèves ont été flamboyants! 

Gauthier Lodé remporte le titre de champion de France dans sa catégorie ainsi qu’Hugo Chapelain!

Lola Zephir-Nizard et Camille Deshayes remporte quant à elle chacune dans leur catégorie le titre de vice- championne nationale.

Anouk Michel remporte la 3ème place dans sa catégorie.

Lola et Anouk accompagnées de Sharlotte Maillard et Clémentine Chemin remporte le titre de championne de France en équipe.

Anaïs Crocq, Manon Brunet, Candice Fretay, Marie Tual remportent la 2ème place en équipe!

Au total, la plus grosse délégation de France composée de 23 élèves allant de la 6ème à la 3ème représentait le collège sainte Marie.

Ces trois jours ont été une réussite total tant pour les gymnastes, les élèves et les parents que pour l’image de notre établissement.      L’équipe EPS