Voyage 4ème Londres 2018

Voyage 4ème Londres 2018

Près de 80 élèves de 4ème ont découvert Londres, et l’Angleterre, sous différentes facettes. Déjà, ils ont pu goûter la différence d’une traversée, à l’aller, sur la mer en ferry, puis, au retour, sous la terre en Shuttle.

Après avoir été accueillis sous un ciel très londonien (ciel bas et bruine) pour une croisière sur la Tamise jusqu’à Greenwich, nos jeunes français ont été reçus dans leurs familles anglaises, avec lesquelles ils ont partagé le dîner et commencé à faire connaissance.

La suite du séjour s’est effectuée sous un ciel plus clément, voire ensoleillé. Brighton nous a ouvert son Royal Pavilion, ses lanes, ses piers et sa plage de galets pour pique-niquer. Quant à Londres, ses musées, ses parcs et ses monuments ont

su éveiller la curiosité de certains ; la palme d’or revient au musée de cire de Madame Tussauds où une photo avec la famille royale, Ronaldo, Beyonce, les Beatles et bien d’autres était de mise ! 

Et voilà, le départ de Londres, le mercredi soir, était déjà arrivé ! Ces quelques jours sont passés d’autant plus vite que nos élèves se sont montrés agréables et respectueux tout au long du voyage. Même le vendredi matin, ils étaient quasiment tous présents pour faire un retour sur leur séjour et réaliser de jolis carnets de voyage.

Par |2018-04-24T13:04:39+00:00mardi 24 avril 2018|Actualités de Sainte Marie, Dernières actualités du collège|Commentaires fermés sur Voyage 4ème Londres 2018

À propos de l'auteur :